mercredi , septembre 19 2018
Home / Sports / Le Mjsac félicite Melchie Daëlle Dumornay, élue ballon d’or U-17 de la Concacaf 2018

Le Mjsac félicite Melchie Daëlle Dumornay, élue ballon d’or U-17 de la Concacaf 2018

Le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac) présente ses félicitations à la jeune joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, distinguée Ballon d’or U-17 à l’édition 2018 de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

« Ce ballon d’or, qui fait la fierté (de toutes les Haïtiennes et) de tous les Haïtiens devrait encourager tous les secteurs de la vie nationale à contribuer à l’encadrement de la jeunesse, à une pratique rationnelle du sport en Haïti », exprime le Mjsac, dans une note, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Après avoir marqué 5 buts, durant la troisième phase 2018 de la compétition régionale, la joueuse Melchie Daëlle Dumornay [1], capitaine de la sélection féminine U-17, a convaincu les techniciens de la Confédération régionale par ses performances, en décrochant la prime de ballon d’or U-17.

Son précoce talent lui a déjà permis de jouer aux côtés des joueuses U-20 (qui ont décroché la qualification pour la coupe du monde de cette catégorie, du dimanche 5 août au vendredi 24 août 2018, en France) d’intégrer la sélection nationale senior féminine de football d’Haïti (malheureusement accrochée 2-2, le vendredi 11 mai 2018, par la sélection féminine jamaïcaine senior, ayant une différence supérieure de buts marqués contre la Guadeloupe et la Martinique. Ce qui ne lui permet pas de participer à la prochaine phase régionale Concacaf de football féminin senior, éliminatoire pour la coupe du monde féminine senior de football, France 2019).

La Concacaf décerne, pour la première fois, à une Haïtienne, ce prix très remarquable.

Dans le cadre de la 3e phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U-17 de la Fédération internationale des associations de football (Fifa), la défaite de la sélection haïtienne face au Canada (2-1), en petite finale, l’a empêchée de décrocher un ticket pour le mondial prévu, en Uruguay, du 13 novembre au 1er décembre 2018. [mj emb rc apr 15/06/2018 11:30]

[1Ndlr : Surnommée « Corventina », par son grand-frère Corventon, Melchie Daelle Dumornay est aujourd’hui (juin 2018) âgée de 14 ans. Elle est née le 17 août 2003 à Mirebalais.

About mely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *